Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo la barbich' et la guite en équateur
14 novembre 2006

bonjour a tous!!! ca fait longtps que j'ai pas

bonjour a tous!!!

ca fait longtps que j'ai pas donner de nouvelles, mais contrairement au vieux jo qui a le tps d'aller sur internet, moi je bosse comme une dingue depuis un mois et demi!!EH oui, le truc, c'est que les portes ouvertes de me garderie etaient samedi dernier et nous avions une quantite de travail a faire: on devait creer une salle de musique, ce qui consiste a  monter les murs, deblayer l'espace, fabriquer les instru, peindre les murs, decorer: dc un truc de fou mais je suis fiere du resultat et j'ai surtout trop envie d'enseigner la musique a mis "ouaouas"(enfants en quichua)!!!!!!!!!!et on devaient aussi creer un espace mathematiques et logique pour lequel on devaitent fabriquer aussi une quantite de jeux educatifs!!!!!!!!le travail a donc ete hard ces derniers tps, mais l'experience n'en pas moins enrichissante, au contraire, j'ai adore travailler avec les femmes de la garderies, car ca nous a permis de mieux nous connaitre: j'ai de la chance car l'ambiance de travail est excellente , les femmes m'ont acceuillie a bras grds ouverts, je me sens comme chez moi, c'est trop bien!!!

seul point noir au tableau: on a pas gagne le concours, malgre tous nos efforts, les presidents de la fondation on donne le prix du premiere garderie a une autre (on etait note sur ces deux espaces) mais pour moi on a gagne car maintenant on va pouvoir faire des truc super avec les enfants, et surtout l'autre projet que j'ai maintenant c'est de faire un spectacle de fin d'anne, avec danse, chanson, musique et theatre: ojala!!!!

a part ca comme vous pouvez le voir par les albums photos on est alle a Cuenca, une ville a 11h de bus au sud de quito( galere du bus, avis a ceux qui viennent preparer vous a ca et surtout sachez qu'un petit oreiller de voyage ne sera pas superflu: coco paye ton oreiller vert pour ton dos!!! je suis trop contente de voir que vous vous organise pour venir les amis, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire!!!merci)!!!!!eh oui on avez 4 jours de vacances alors on s'est prevu une petite viree entre volontaires c'etait trop bien!!!car en plus il y avait des volontaires d'esmeraldas une allemande, paulina et un couple d'americain avec qui on a bcp sympathiser il sont super sympa et tres simple . aime le vin rouge et le reggae!!!!d'ailleurs on  va tous les voir ce week end ( ville sur la cote pacifique: paye ta baignade en novembre!!!!!!!!!!!!!)Cuenca comme vous pouvez le voir dur les photos( et y'en manque soyez patients!!) est pour l'instant une des plus belles villes que j'ai vu car malgre sont nombre d'habitant tres eleve (3em ville apres quito et guayaquil)elle a le charme d'un village avec sur de paves, ces petits parcs, et sa riviere ou les fammes lavent encore leur linge!!!il y a fait en gnl tres beau, sauf le samedi apres midi, on etait au concert de la ville sous la pluie: des faux airs de festivals meusiens!!!donc c'etait pas un probleme pour nous!!!! Sinon on s'est fait aussi une petite excursion aux ruines incas a 1h30de la ville dans les montagnes de dingues:c'est la que le bus ca tue car ca te laisse le tps d'adimirer le paysage!!!! c'etait bien sauf que les autres volontaires je ne sais pour quelle raison n'ont pas voulu prendre un guide, donc on est reste un peu sur notre fin de pas pouvoir tout comprendre!!!Mais c'est pas grave car on y retourneras avec qui viendra nous voir!!!Enfin au final on a bien delires avec les volontaires, seul pbl Rebecca( danoise) avait une pbl au pied et a l'estomac qui l'a faisait souffrir a pleurer donc on a du appeler les pompiers et tout et tout: ca fait deux mois qu'elle galere a fons, faut dire que c'est la seule a vivre dans un village perdu dans un efamille tres pauvre donc niveau bouffe et eau ca doit pas etre tres sain, mais bon elle tient le coup car sa famille est geniale malgre tout!!

voila pour les petites nouvelles, tout va toujours bien, notre vie equatorienne suit son cours( bon je vous aache pas que la famille ca soule parfois mais c mçnormal je pense...), on voyage pas mal donc ca tue!!!

bon je dois aller travailler, il est 9h16 j'ai une heure de retard, mais c'est ca aussi l'avantge d'etre volontaires: tu peut te permettre d'etre en retard parfois!!!

vous nous manquez tous beaucoup, on pense fort a vous!!!on vous aime gros bisous a tres vite!!!

PS: MERCI ma coco, j'ai enfin recu ta lettre et la surprise, c'est trop chou , je t'ai repondu je dois la poster jeudi normalement!!!gros bisous ma belle!!

PS2: coucou mamie, j'ai aussi bien recu ta carte ca m'a fait trop plaisir, je dois te poster la reponse jeudi aussi normalement!!!!je t'aime fort gros bisous a toute la famille!!!

Publicité
Commentaires
C
Queridos amigos,<br /> <br /> C'est la toute première fois que je viens voir votre blog, Camille m'a donné l'adresse hier. DONC, je découvre avec émotion toutes vos photos, et je prendrai le temps de tout lire depuis le début c'est promis! J'ai quand même parcouru les derniers articles et je dois vous avouer qu'en parlant de Cuenca vous réveillez ma déchirure identitaire chronique!!! Je regrette de ne pas vous avoir donné les adresses des amis de mes parents qui se seraient certainement fait un plaisir de vous recevoir là bas... Queda pendiente, ahora mismo le mando un mail a mi papá, y si vuelven a Cuenca y les apetece podrán contactar con ellos. Voilà. Hier on a fait une soirée quiche chez moi avec Camille et Loré, je mettrai des photos sur mon blog cette semaine. Les envio una montaña de abrazos desde Sevilla, denle besos a la tierra ecuatoriana por mí ;-)
D
Je profite d'une petite virée en Meuse (c'est toujours un plaisir de revoir le Jack qui me demande si ma copine ressemblera à Mylène Farmer... le pauvre, s'il savait...) pour vous envoyer des nouvelles. Je suis bien rentré d'allemagne mais avec un mal de dos atroce qui a duré a peu près une semaine et qui s'est ensuivi d'une pseudo gastro et du reveil de ma dent de sagesse si difficile à opérer. Retour dans l'enfer de la traduction avec 4 trads à rendre et deux controles sur table en deux semaines (c'est dur les thèmes d'anglais :-( )et enfin du repos bien mérité à Bar... Je vois que tout se passe bien pour vous et vous embrasse très fort, m'excusant de ne pas donner assez de nouvelles...<br /> A bientôt!!!
C
Pour commencer ca fait plaisir de lire un nouvel article et de decouvrir des photos de dingue comme a chaque fois.Plus que jamais motivee pour venir partager ca avec vous ( leger probleme: pas de nouvelles de la traduction...) mais bon je vais m'arranger!<br /> A part ca, je suis contente que le petit colis soit ENFIN arrive.Je prends note de ce long delai et donc a priori si vous voulez des cadeaux de noel faut s'y prendre maintenant!<br /> Vous me manquez...A tres bientot!<br /> Coco
Publicité