Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo la barbich' et la guite en équateur
30 octobre 2006

Merci de me motiver Coco sa biht!!!!!c grace a vs celui ci!!!!!!

Bonjour a tous!!!!!

Pour commencer je vais expliquer le titre de ce commentaire: sois disant on ecrit pas assez pour les british donc je leur dedit ce superbe message!!!!!

On se rend compte qu'on ecrit pas assez mais a chaque fois que l'on se connecte il y a trop de monde qui nous parle donc c'est pas facil!!!! ( j'aurais surment pas dut dire ca car personne vat nous parler maintenant!!!!! )

Otrement il y a quelque "mythe" a raconter ( dedicace aux michtons d'europe!!!! ) vue que ca fait un petit moment qu'on en a pas communiquer!!!! Pour commencer il y a celui du scorpion!!! Et oui ca deconne pas cds notre maison car en effet un soir Lucile se dirige o toilette tranquilement etheroclite!!!!! Et la moi qui etait comme un gros Djo sur son lit en train de dormir car fatiguer de jouer au foot avec ses eleves, entend tout a coup un cri familier qui ressemblait fortement a Lucile quand une abeille passe a 5 metres d'elle!!! ( je suis mechant ma cherie je sais mais je taime tu sais!!!! ) et donc elle revient des toilettes en sotant sur lit et en me disant: Y'A UN SCORPION DANS LES TOILETTES!!!!!!!!!!DJO REVEIL TOI!!!!!!! ( il faut savoir que si un scorpion te pique tu devient vert avec 50 de fievre, non mais c tres tres dangereux, et que lucile est entre pied nue dans les toilettes!! ) et moi bien sur lui repond: tinkiete pas dors!!!!!! mais bon sa rassure pas trop se genre de phrase!!!! donc moi au bout d'un petit quart d'heure jme leve et bien sur le scorpion avait disparu!!!!donc forcement direction le lit de suite!!!!! un jour passe et je retourne aux toilettes pour un long besoin ( coco tu comprendras!!!!) et donc je m'assoies et la que vois ti pas que jvois: un petit scorpion courant apres son meilleur repas c'est a dire une araignee!!! Et moi comme un bon djo je vais demandera lucile si on l'empaille ou si on le mange!!!Mais il faut savoir que pour le tuer il faut le bruler car tu ne peu pas les applatir ces bestiols!!!! Donc on espere kil n'y en a plus dans la maison!!!!

En ce qui concerne les faits d'hiver on a eu le droit il y a deux semaines vers 10h30 du matin a deux secousses sysmiques qui on ete mesure a 4.5 sur lechelle de rychter!!!! Donc un ptit reveil sympa, en plus on etait en train de jouer au yam's et je crois que c'est pour ca que j'ai perdu!!!!

Pour la vie de famille hier on a fait du pain toute la journee car notre famille quand elle fait du pain c'est pas pour rigoler!!!Style 200 boulettes de pain a faire avec les mains et bien sur la mere vient toquer a notre chambre en disant: Quieren hacer pan? ( Vous voulez faire du pain? ) nous bon francais oui  d'accord on arrive!!! Moi personnelment je croyais qu'ils alles nous montrer a fiare la pate et jarive dans la cuisin et tout le monde en train de faire les boullettes!!!!sympa mais un peu long!!!!Mais ca vaut le coup car il est bon!!!!

En ce qui concerne le gosse de la famille, vue son caractere tres agreable parfois je teste un peu le chantage pour voir si il peu ne pas crier, pleurer!!! Donc hier je lui ait dit :Ecoute si demain qu'en tu reviens de l'ecole tu ne raconte ta journee et que tu est gentil toute la journee je te donne un bonbon!!!le meilleur du monde!!! et lui bien sur : d'accord jte raconterais et je serais gentil!!! je vais voir ce soir le resultat de mon experience!!!

A partir de mercredi jusqu'a dimanche nous partons avec la famille a Ambato, une ville a deux heures et demi de Quito, chez une soeur au pere. Et la famille nous a proposer de profiter du grand week end pour aller a Cuenca une ville a 8 heures de Ambato en bus bien sur ( imaginez moi le grand djo dans des superbe bus equatoriens!!!! ) car cette ville parait vraiment magnifique a ce que l'on entend!!! Donc on en profite!!!!

Voila je commence a avoir les fesses plates car je suis assis sur un tabouret en plastique qui se plit de temps en temps!!! Enfin on s'y fait!!! Donc je crois que comme je pense avoir fait un bon rappel des faits je vais me diriger vers ma maison ecuatoriana pour boire mon petit chocolat habituel!!!!

j'embrasse toutes les personnes qui veulent!!!!et juste un dernier petit mot pour Coco qui se galere a traduire des pages internet en anglais pour economiser afin de venir partager un mois de folie avec nous: donc coco on t'aime tres fort!!!!! ( bon courage!!! ) Et bien sur on espere fort que Stan Max et Camille ne vont pas nous lacher!!!

mil besos!!!!! 

Publicité
Commentaires
C
Hello!petit commentaire pour m'excuser de ne pas vous avoir telephoner comme je l'avais prevu...Je pense fort a vous mais je n'ai pas eu l'occasion cette semaine.Vous me manquez toujours autant et je vous promets des nouvelles tres vite.J'espere que vous allez toujours aussi bien et que les scorpions ont quitte les lieux...<br /> Message pour Stan:j'ai eu ton adresse, je te donne la mienne coeuralie@hotmail.com<br /> Il me faut encore un peu de tps pour pouvoir acheter mon billet mais je vais essayer d'y remedier le plus vite possible!Muchos besos de England.See you soon...
S
Salut mes petits choux au chocolat.<br /> C'était juste pour dire ne vous inquétez on sera la le max et moi en tout cas.<br /> Petite parhentése:<br /> (COCO si tu vois se message sache que j'ais trouvé des billets d'avions pour l'équateur à 1186 euros environ allez-retour, je n'ais pas trouvé mieux. fais moi signe si tu peux, j'ais perdu ton adresse mail voici la mienne: caracack@caramail.com gros bisous merci)<br /> <br /> Et on se retrouve toujours vendredi vers 1h00 du matin heure francaise (c'est un vendredi soir et un samedi matin)<br /> <br /> PS: pour le titre il y a une devinette à solutionner avis aux amateurs
B
franchement top le paysage!!!
B
Hé bien je vois qui en as qui s'emmerde pas lol!!!Inutile de te demander comment se passe ton séjour pas trop de folie qd mm et fait gaffe o scorpion car c'est vraimen fatche c'est truc j'éspère que tu as pas trop la trouille lol +++<br /> bon courage a vous et c'est vraiment bien ce que vous faites continuer et profiter!!!! yasin di le marto pilon
B
Hé bien je vois qui en as qui s'emmerde pas lol!!!Inutile de te demander comment se passe ton séjour pas trop de folie qd mm et fait gaffe o scorpion car c'est vraimen fatche c'est truc j'éspère que tu as pas trop la trouille lol +++<br /> bon courage a vous et c'est vraiment bien ce que vous faites continuer et profiter!!!! yasin di le marto pilon
Publicité