Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jo la barbich' et la guite en équateur
17 mars 2007

ca faisait longtps, je sais trop longtps: mieux vaut tard que jamais!!!

je sais un mois c est long mais bon on pas internet a la maison loin de la!!!!! on lave nos affaires a la main et se lave a l eau gelee donc internet.....et puis les journees passent a une vitesse grd V  ces derniers tps on est tres occupes par nos projets et avec la nouvelle famille on fait pas mal de truc donc voila on pas tous les jours sur internet!!!

Quoi de neuf???

niveau projet, on a fait l inugauration du projet pour ados qu on a cree avec les autres volontaires, on a trouver un lieu gratuit et on va commencer les ateliers a partir de mercredi prochain!!! je suis assez fiere de nous ca a la fin je croyais que ca aller tomber a l eau mais en fait non on a reussi a s organiser ensemble meme si parfois l ambiance etait un peu tendu, on a pas mal travailler depuis le mois d octobre pour ca donc c est cool...enfin il reste le test final est ce que ca va plaire au jeunes? est ce qu ils vont venir toutes les semaines? c est le gros defi, faire un premier atelier genial pour qu ils restent!!!

pour ma part j anime un atelier dit d ecologie avec laura donc  c etait chaud d attirer les jeunes car a premiere vue c est un peu barbant mais en realite pas du tout, l idee etant ds un premier tps de leur faire prendre conscience de l imporatnce de proteger la nature (car l equateur c est qd meme le pays ou il te mette des affiches dans les bus pour dire ne pas jeter ces papiers dans le bus mais par la fenetre!!!!!!!!!!) pour ensuite faire des actions de campagnes dans les colleges faire un journal en papier recyclable, de lart de rue ( cad avec les poubelles ramssees) et aussi faire des camps dans la nature.voila je pense que si les jeunes sont motives on va bien triper...affaire a suivre!!!

L autre nouvelle c est qu on va un peu enrichir nos albums photos ( enfin si ca veut bien marcher...) donc allez faire un tour!!!!

grosses bises outre atlantique!!!

Publicité
Commentaires
Publicité